Accueil > Informations générales > Informations relatives au COVID-19 > Mise à jour du protocole sanitaire à partir du lundi 07 mars 2022 : (...)

Mise à jour du protocole sanitaire à partir du lundi 07 mars 2022 : informations aux parents de l’école MARITAIN RENAN

Publication : par Frédéric Sérandour

Chers parents

Nous passerons du niveau 3 au niveau 2 du protocole sanitaire au retour des congés d’hiver, le lundi 7 mars 2022.

· En voici les principales évolutions :

· * la fin de l’obligation du port du masque en extérieur pour les élèves et les personnels ;

· * la possibilité de pratiquer à nouveau des activités physiques et sportives en intérieur sans port du masque (mais avec respect d’une distanciation : les sports de contact ne sont donc pas autorisés sansmasque) ;

· * l’allègement des règles de limitation du brassage (par niveau ou groupe de classes plutôt que par classe), notamment pendant les temps de restauration.

Allègement des mesures liées au dépistage

· A compter du 7 mars 2022, pour notre zone C, le dispositif de dépistage des personnes ayant eu un contact avec un cas confirmé sera allégé en population générale. Il le sera aussi en milieu scolaire. Les élèves, comme les personnels n’auront plus à réaliser qu’un seul test (autotest ou test antigénique) à J2 au lieu de trois (J0, J2 et J4) ;

· La présentation d’une déclaration sur l’honneur des responsables légaux des élèves attestant de la réalisation des tests ne sera plus exigée pour que les élèves soient accueillis dans les écoles et établissements scolaires.

Par ailleurs, il ne nous reste pratiquement plus de masques de secours quand votre enfant oublie ou casse son masque. Or, il sera toujours nécessaire le lundi 7 mars qu’il en porte un le matin et un autre l’après-midi. Dans ces conditions, nous vous remercions de prévoir systématiquement une réserve de masques dans le cartable de votre enfant.

—
Cordialement