Vous êtes ici : Accueil > Dans les classes > Les classes ailleurs... > 2017 CM1B et CP/CM1 dans les châteaux de la Loire

Séjour le 30 et le 31 mars 2017

• Une journée à Chambord - 31 mars

Le compte-rendu des élèves (phrases dictées par différents élèves dans le car du retour) : Sur l’atelier-visite dans la forêt On a vu un rêne allongé avec ses bois. Le guide nous a expliqué qu’il fallait protéger la nature et la préserver. On a visité le parc de Chambord Nous avons étudié la souche d’un arbre et ses rejets. Le parc est gigantesque. Il fait environ 5400 hectares . On a appris qu’il y avait beaucoup beaucoup de sortes d’arbres et qu’ils se nourrissaient de façons différentes : par les (...)

• Une journée à Amboise - 31 mars

Texte dicté par les élèves : Ce matin on a visité le château d’Amboise. Nous avons visité presque toutes les parties du château et une guide nous expliquait les emblèmes . Ensuite nous sommes allés au Clos Lucé pour pique-niquer et voir les machines de Léonard de Vinci. On a appris qu’Anne de Bretagne s’est mariée avec des rois : Charles VII et Louis XII. Le signe d’Anne de Bretagne était la queue de l’hermine. Henri VIII avait un signe avec un H ; François Ier, c’était une salamandre et Henri XII, le (...)

• Présentation du séjour à Blois - mars 2017 - CM1B et CP/CM1 - 2 mars