Vous êtes ici : Accueil > Dans les classes > Les classes ailleurs...

La classe ne se fait pas uniquement entre les murs de Maritain Renan, vous trouverez ici des informations concernant les classes externées.

• Promenons-nous dans les jardins de Versailles avec les CE1A - 24 mai

La sortie à Versailles et les impressions des enfants
    Nous avons commencé notre visite des jardins en nous divisant en deux groupes.
    Les enfants ont dû se rendre aux principaux parterres en s’orientant à l’aide d’un plan. Mon groupe a eu la chance de croiser un fontainier qui a activé la fontaine de Latone. Pour cela il nous a demandé de taper dans les mains. Ce moment a beaucoup marqué les enfants : « Nous avons tapé des mains et la fontaine a marché, c’était magique et magnifique ».
    Le (...)

• Journée au Château de Versailles pour les CE1B - 17 mai

Nous étions ravis d’aller visiter le Château de Versailles avec nos deux maîtresses Marie-Caroline et Angélique ! Nous avons trouvé magnifique la façade du château avec ses grilles dorées à l’or fin. Nous nous sommes promenés dans les jardins et avons observé les différents parterres dont l’Orangerie et le parterre de Latone. Nous avions un plan pour nous repérer dans les jardins. Nous avons tenté de dessiner un croquis en essayant d’imiter les formes géométriques et les symétries du jardin à la française. (...)

• Des nouvelles de CELLE - Mai 2013

Bonjour à tous,
    Avec quelques jours de retard, voilà les premiers écrits des enfants sur notre séjour à Celle.
    Les filles
    Hallo,
    Tout se passe bien. Mardi, nous sommes allés à l’école de nos correspondants. Puis nous sommes partis dans le centre ville de Celle. A la fin de la visite, nous avons fait un rallye avec nos correspondants. Le lendemain, nous sommes allés au zoo de Hanovre. On a vu plein d’animaux différents !! Et il y a beaucoup d’autres choses encore.
    On vous aime très fort.
    Les (...)

• L’échange avec CELLE - Décembre 2010

Depuis dimanche 4 écoliers de l’école sont en voyage à Celle ( commune allemande jumelée avec Meudon.
    Cécile Gandelot ( maîtresse des CE1A) les accompagne et nous donne de leurs nouvelles sur un blog dédié à cet évènement :