Vous êtes ici : Accueil > Dans les classes > Les classes ici

Dans cette rubrique vous trouverez un aperçu de la vie des différents projets de classe ou de cycle.

• Association Horaison - 25 juin

L’association HORAISON est venue dans notre classe pour nous parler du handicap. On nous a demandé ce que c’est pour nous le handicap, en le dessinant. Puis nous sommes allés faire des parcours en nous mettant à la place d’une personne atteinte de handicap. Nous avions une jambe liée à celle de notre camarade, ça rendait très difficile nos déplacements. Cela nous a permis de comprendre le handicap moteur.
    Nous avions des lunettes noires qui nous empêchaient de voir et nous étions guidés par un de nos (...)

• Naissance de la Web Radio des CM1b - 1er janvier

La Web Radio en CM1b pour : valoriser les projets de classe, développer l’aisance à l’oral des élèves et amorcer l’Education aux Médias et à l’information

• Fête de la science 2016 : Le réchauffement climatique - Juillet 2016

Les élèves de la classe de CP/CM2 ont organisé jeudi 30 juin une soirée sur le thème du réchauffement climatique.
    Après avoir présenté leur journal télévisé du réchauffement climatique, ils ont proposé différents ateliers, grâce auxquels petits et grands ont pu en savoir plus sur les causes du réchauffement climatique, et les moyens de le limiter.
    Voici les ateliers présentés :
    Les causes :
    1. L’effet de serre par Pol et Paul
    2. Les combustions, par Juliette, Albane et Alice
    3. Le jeu pollue/ ne (...)

• Un député en visite dans la classe - Avril 2016

M. Guillet, député de la circonscription, et Mme Lanlo, Maire-adjointe, en visite dans la classe de CP/CM2

• Les CM2.A au Festival des Sports de Nature - Mars 2014

Grâce au Festival des Sports de Nature organisé par GPSO, nous avons pu passer une journée sportive à l’Ile Monsieur.
    Début de matinée pluvieuse à l’Ile Monsieur, donc petit changement d’activité : nous n’avons pas pu faire de hockey sur gazon, mais nous avons pu nous entraîner au rugby ( le vrai cette fois-ci !).
    Nous avons ensuite pratiqué le street athlé, divers ateliers d’athlétisme comme le lancer de poids, le saut à la perche, le saut en longueur et le parcours de coordination.
    Puis nous avons (...)