Vous êtes ici : Accueil > Dans les classes > Les classes ailleurs... > 2016 CP/CM2 et CM2A à Ver-sur-Mer

Du 8 au 10 juin 2016, les élèves de CM2A et de CP/CM2 partent à Ver-sur-Mer dans le Calvados. La seconde guerre mondiale et les plages du débarquement au programme pour les CM2, et la découverte du milieu marin pour les élèves de CP.

• Ver sur Mer, troisième et dernier jour - Juin 2016

Ce matin, le réveil a été difficile pour certains après deux journées intenses. Nous avons pris notre petit déjeuner et vidé les chambres. Pris départ pour nos activités de la journée.
    CP Grande matinée de pêche à pied pour les élèves de CP. Quel bonheur d’attraper des crevettes avec mains ! La pêche a été riche : coquillages, crabes, poissons, vers… Tous ces animaux savent s’enfouir sous le sable à marée basse. Nous avons dû surveiller la mer qui montait très vite. L’eau a toujours autant tendance à entrer (...)

• Ver sur Mer J2 - Juin 2016

Une journée très riche pour les deux niveaux.

• J1 : L’estuaire de l’Orne et Ver sur Mer - Juin 2016

Le voyage
    Le pique-nique
    Texte dicté par les CP C’était trop bien aujourd’hui. On a pêché des crabes dans la vase et des pelouses ! Vous savez ce que c’est ! Eh bien c’est comme un ver de terre avec plein de poils et on dirait un mille pattes. Les crabes les attrapent avec les pattes et les mangent ! Nous avons construit un aquarium. Maintenant nous savons distinguer les mâles et les femelles chez les crabes. On a poussé la maison des chasseurs qui flottait sur l’eau.Sur la maison des chasseurs, il (...)

• Avant le départ : le diaporama - Février 2016

Voici le document que nous vous avons présenté jeudi.
    N’oubliez pas les dates importantes :
    18 février : glisser les autorisations et le premier règlement dans les cahiers de correspondance
    10 mars : Rendre la fiche sanitaire
    17 mars : 2ème règlement
    12 avril : 3ème règlement
    30 mai : Lettre à nous remettre
    8 juin : départ, heure du rendez-vous à confirmer (8h15), avec le pique-nique !
    10 juin : retour vers 17h00 (à (...)