Vous êtes ici : Accueil > Dans les classes > archives > 2011 Les CM1 en Bretagne.

• VENDREDI 1er avril - Avril 2011

Voici quelques photos de notre dernière matinée sur la presqu’île.

• PHOTOS DU 31 MARS - Avril 2011

Voici quelques photos de notre journée au Pouldu ainsi que de la veillée endiablée.

• une journée très sportive - Avril 2011

Ce matin, nous avons exploré le « chemin des peintres » à partir de la plage du Pouldu, commune de Clohars Carnoet, Finistère. Gauguin, Meyer de Haan, Sérusier et Filiger y ont peint de nombreux tableaux (paysages, scènes : Ramasseurs de goemon par exemple).
    La randonnée fut aussi très sportive et très variée, pour le plaisir de toutes et de tous : lancers de galets dans la mer, escalade dans les rochers, marche au pas de course sur les sentiers côtiers, courses et descentes endiablées sur les (...)

• MERCREDI 30 MARS - Mars 2011

Tandis qu’une classe est restée au centre pour s’initier aux techniques de l’aquarelle avec Jean-Luc, l’autre groupe s’est équipé pour affronter le vent et le crachin breton sur les sentiers de la côte sauvage .
    Tout en marchant d’un bon pas derrière Anne, notre guide de la mer, nous avons admiré et observé le paysage changer. Ainsi d’un décor de dunes, nous sommes passés aux falaises abruptes et taillées par la mer. On a même pu apercevoir une grotte creusée par le ressac de la mer. Beaucoup de bateaux se (...)

• MARDI 29 MARS (suite) - Mars 2011

En complément de l’autre message voici quelques autres photos avec notamment une de notre superbe veillée à la plage.
    Nous avons admiré le coucher du soleil tout en écoutant Antoine, notre animateur, nous conter une légende de la presqu’île.
    Magique !
    Comme toujours pour voir la photo : cliquer sur l’icône, pour revenir à cette page : utiliser le retour arrière de votre navigateur.

• Une journée à Pont Aven - Mars 2011

MARDI 28 MARS
    Journée à Pont Aven, ville des peintres, des galettes donc des moulins, et de l’Aven. Ce matin, Jean Luc le peintre a guidé une classe au port de Pont Aven et au bois d’Amour pendant que l’autre classe écoutait une conférencière puis dessinait au Musée de Pont Aven.
    Au port de Pont Aven, nous avons fait une esquisse du « Sabot de Gargantua », du bateau au premier plan et de différents éléments du paysage (barques, arbustes, mur de pierres). La légende dit que les nombreux rochers de (...)

• LUNDI 28 MARS à Quiberon ( avec photos...) - Mars 2011

Aujourd’hui tandis qu’une classe a travaillé avec Jean Luc, l’artiste peintre, l’autre classe a appris tous les secrets de l’histoire de la presqu’île de Quiberon ainsi que de son littoral .Puis inversement des groupes pour l’après-midi . Ainsi le groupe de Jean Luc est d’abord allé sur la plage pour apprendre à réaliser une esquisse à l’aide d’un feutre à encre de Chine . Nous avons appris à observer les différents plans puis directement sur le carnet de voyage en quelques coups de crayon, le paysage a été (...)

• Arrivée au centre à Quiberon - Mars 2011

Bonjour à tous !
    Nous sommes bien arrivés sous un ciel breton...
    Ci dessous quelques aperçus de notre environnement.
    Tout va bien ! Nous allons dîner !
    KENAVO !
    A demain

• planning classe Gauguin - Mars 2011

Vous pouvez consulter en pièce jointe le planning pour les CM1A et les CM1B

• Voyages des CM1 A et B - Mars 2011

ALLER
    Dimanche 27 mars 2011
    Rendez-vous gare Montparnasse à 7h30 ( attention au changement d’horaire...)
    Hall maine montparnasse 1
    Entre la porte rue Mouchotte et l’Accueil TGV ( face aux voies 1 à 4)
    TGV 8711 voitures 19 et 20 RETOUR
    Vendredi 1er Avril
    Gare Montparnasse
    19h10
    TGV 8752 voitures 19 et 20
    A noter, au retour à la gare Montparnasse nous recherchons des parents volontaires pour remettre l’équipement nécessaire à la participation des élèves volontaires à la "Foulée (...)