Vous êtes ici : Accueil > Maritain Renan

• Happy St Patrick’s day ! - 19 mars

Les CM1 fêtent la St Patrick.

• La webradio de Maritain est arrivée ! - 2 mars

Venez découvrir la webradio de Maritain pour tout savoir sur ce qu’il se passe à l’école.

• Informations sur l’organisation de la rentrée 2016 - Août 2016

Chers parents
    La rentrée des classes est prévue le jeudi 1er septembre à 8h30 (ouverture des portes à partir de 8h20).
    La rentrée des CP est décalée à 9h : les parents devront accompagner leurs enfants dans les classes.
    Les listes d’élèves seront affichées le mercredi 31 août en fin d’après-midi.
    J’assurerai une permanence téléphonique pour répondre à vos éventuelles questions le lundi 29 août de 8h30 à 18h (téléphone : 01 46 23 87 01) et je recevrai sur rendez-vous les parents qui le souhaiteraient (...)

• Bonne rentrée ! - Septembre 2015

L’équipe enseignante de l’école Maritain Renan et son nouveau Directeur, Frédéric Sérandour, souhaitent à tous les enfants et à leur famille une bonne rentrée.

• Vigipirate attentat - Janvier 2015

Quelques explications sur le plan « Vigipirate attentat ».
    En ce qui concerne la vie de l’école, seules les sorties régulières (inscrites à l’emploi du temps : sports, piscine …) ainsi que les sorties intra-Meudon (Ecole et Cinéma, Théâtre…) sont autorisées.
    En ce qui concerne l’accès de l’école, il est interdit à toute personne étrangère à l’école. Toute personne entrant dans l’école doit renseigner un cahier à l’entrée et la sortie de l’école. La présentation de sac(s) ouvert(s) peut être demandée.
    Pour (...)

• Hommage - Janvier 2015

Mercredi 7 janvier la Liberté et la Laïcité ont été attaquées par un odieux attentat. L’histoire nous a montré par le passé, que la méconnaissance et le mépris des droits de l’homme ont conduit à des actes de barbarie qui révoltent la conscience. Il faut maintenant que tous ensemble et unis nous rétablissions et affirmions nos droits sans nous laisser aveugler par la tristesse, la colère ou la peur. Je vous rappelle que notre République est fondée sur la déclaration des droits de l’homme : « Les hommes (...)

• résultat des élections - Octobre 2014

48% c’est le taux de participation aux élections des représentants des parents.
    La FCPE a obtenu 6 sièges ; la PEEP 7 (109 voix contre 113).
    La date du premier conseil d’école est en attente de confirmation.
    Bravo à tous les parents et un grand merci de la communauté éducative aux parents bénévoles qui vont travailler avec nous toute cette année.
    Les élèves ont aussi voté et ont élu leur délégués aux conseils des élèves.
    Nous signerons la Charte des délégués vendredi 17 octobre. Le premier conseil aura (...)

• Elections des parents représentants. - Octobre 2014

Élire parents représentants, c’est le premier pas d’un travail d’équipe "parents-enseignants-municipalité". Il est très important.
    Vous pouvez voter toute la semaine par correspondance.
    Vendredi 10 octobre vous pourrez venir voter de 8h20 à 12h20.
    Le résultat du vote sera affiché dans l’après midi sur le panneau d’affichage et plus tard sur le site.

• Un nouveau restaurant scolaire - Avril 2014

Voici en avant première un aperçu du nouveau restaurant scolaire du groupe La Fontaine/ Maritain Renan.
    cliquez sur les images
    Les travaux débuteront début 2015 pour une livraison prévue en janvier 2016.

• Histoire d’école... - Mars 2009

L’école Maritain Renan fête ses 50 ans d’existence.

• Les contacts - Mars 2009

Ecole Maritain Renan