Vous êtes ici : Accueil > Dans les classes > Les classes ailleurs... > 2015 CPb, CPc et CE2b à Gouville-sur-mer > Arrivée aux Sables d’Or et premières activités
Publié : 2 février 2015

lundi 2 février

Arrivée aux Sables d’Or et premières activités

une première journée sous le soleil

Cliquez sur les photographies pour en découvrir d’autres{{}}

Les CPb racontent leur journée  :

Premier groupe :
Ce matin on est bien arrivés en Normandie à Gouville-sur-mer. Nous sommes allés manger. Le repas était très bon. Puis on est allés jouer dans l’aire de jeux, et après on a défait nos valises et on les a rangées. Notre animateur pour la journée s’appelle Virgile. Nos animateurs pour les repas et la nuit s’appellent Margaux et Hadrien.
On est allés dans la salle de classe avec Virgile et il nous a un peu expliqué comment on va mettre en place l’aquarium. Il faut mettre du sable, des pierres, des algues, un bulleur et de l’eau de mer.
Ensuite on est allés sur une dune et à la plage. On a ramassé des coquillages et des pierres pour l’aquarium et on a trouvé des oeufs d’escargots. On a trouvé une pierre de granit ; le granit a servi à construire le mont Saint-Michel.

Deuxième groupe :
On est arrivés en car et on visité les toilettes, la classe et on a travaillé. On a travaillé sur la mer. On a défait nos valises et après on est allés manger. Après, on est allés jouer dehors ; il y avait un toboggan et du sable. On est allés dans la maison et on a travaillé. Après on est allés à la plage. On a vu des cailloux ; il y en a avec des petits points ; ça s’appelle le granit. On peut construire des maisons avec. Quand on était sur la plage on a vu des algues, un phare, du sable, une île. Cette île était anglaise ; elle s’appelle Jersey. On a vu des cabanes de plage rouges, vertes, bleues, jaune, roses, blanches. On a vu des poches d’huitres ; elles ont disparu quand la marée est montée. Quand la mer est montée, les bateaux ont partis. Et après on a appris comment faire un aquarium. On doit prendre un aquarium, du sable, des cailloux pour que les poissons se cachent, des algues, un bulleur et puis de l’eau de la mer.
On a goûté l’eau de la mer ; c’était salé.

Commentaires de la maîtresse :
Tous les enfants sont en forme. La journée a été d’autant plus chargée que nous avons une première fois déballé les affaires, avant qu’une fuite importante du système de chauffage ne se déclare. Les enfants ont donc tout remis dans les valises, aidés par les animateurs, pour se réinstaller dans un nouveau pavillon en fin d’après midi. Nous voici ainsi les maîtres de la maison "Salicorne".

Les CE2B racontent

Nous avons dit au revoir aux parents sous la neige puis après 4h45 de route, nous sommes arrivés à Gouville sur Mer. Nous avons pique-niqué et nous avons joué dans l’aire de jeux.

Toute la classe est partie au bord de la plage, nous nous sommes répartis en deux groupes : pilotage et fabrication du cerf-volant. C’était vraiment génial et c’est facile de fabriquer un cerf-volant ! Nous avons appris à les maîtriser.
Nos animateurs s’appellent : JB, Justine et Léo, ils sont très gentils !
Nos chambres sont grandes et belles, nous avons une belle vue sur la dune.
Le repas était délicieux : potage au vermicelle, cordon bleu, petits pois carottes et clafoutis aux pommes.
Ce soir jeux de société et au lit car nous sommes bien fatigués 

La journée des CPc
Nous sommes partis avec 20 minutes de retard sous la neige. Nous n’avons pas eu d’embouteillages. Après une pause vers 10H , nous sommes arrivés au centre sous le soleil. Nous avons fait connaissance avec nos animateurs : Luc, l’animateur-activités et Aline et Valentin animateurs - vie quotidienne. Nous avons pu manger au centre.
Nous avons installé les chambres puis nous sommes allés en classe pour savoir comment constituer un aquarium. Nous sommes allés sur la plage. Certains voyaient la mer pour la première fois. Au passage, nous avons admiré les dunes et les cabanons aux toits multicolores. Nous avons rapporté du sable, des cailloux, pour permettre aux animaux de se cacher, des algues, pour apporter de la nourriture et de l’oxygène. Oscar M a même trouvé un bulot vivant …Chacun a rapporté le plus bel élément et de retour en classe chacun l’a déposé au fond de l’aquarium. Nous avons versé l’eau salée. Nous avons placé le bulleur. Notre aquarium est prêt à accueillir toutes sortes d’animaux marins.

Nous avons ensuite visité la station météo et nous avons compris à quoi servent le baromètre, le pluviomètre, la girouette....De retour en classe nous avons dessiné et écrit toutes nos découvertes.
Puis après la douche , nous avons dîné et nous nous sommes vite couchés. A demain !

Portfolio automatique :

2 Messages

  • Arrivée aux Sables d’Or et premières activités

    Février 2015, par Jendoubi

    bonjour a toute l’equipe,
    Quel plaisir d’avoir pu vous lire on aurait pas pu avoir de meilleur nouvelles ainsi je vous souhaites un agréable séjour
    et remercie toute l’équipes de s’occuper des enfants impatiente de lire vos nouvelles aventures.
    Bonne journée a tous !
    Mme JENDOUBI Bélinda Maman de Delya

  • Arrivée aux Sables d’Or et premières activités

    Février 2015, par journe

    Un grand merci les enfants sont rentres enchantés et des images marines plein les yeux !!! Merci pour cette belle aventure