Vous êtes ici : Accueil > Dans les classes > Les classes ailleurs... > 2015 CPb, CPc et CE2b à Gouville-sur-mer > Les dunes de Gouville entre neige et soleil
Publié : 6 février 2015

Dernière journée

Les dunes de Gouville entre neige et soleil

N’oubliez pas de cliquer sur les photos pour voir celles qui se cachent !

Le coin des maîtresses
La soirée d’hier soir a été marquée par la boum, attendue par tous depuis le début de la semaine. Certaines avaient sorti les robes à paillettes. On dit même que des élèves ont vu les maîtresses se déhancher sur la piste, mais nous n’en sommes pas certaines.

Nous nous sommes réveillés sous une lumière éblouissante. Les croissants nous attendaient pour le petit déjeuner.

Dehors, les dunes étaient couvertes de neige. Nous avons remis les animaux à la mer ; mais pas les enfants !Ils ont couru, jeté des cailloux dans l’eau, ramassé les derniers coquillages, dit au revoir à la mer, joué dans les dunes blanchies par la neige...

Les CE2 ont pu faire voler les cerfs-volants sous un vent impressionnant.
Au déjeuner : betteraves, steak, frites maison, salade de fruits.

Nous avons quitté nos animateurs. Nous les avons chaleureusement remerciés pour cette semaine, ainsi que l’équipe de cuisine et de service.

Le bus est parti à 14h15, chargé de toutes nos valises pleines de linge sale et d’un peu de sable et coquillages.

D’ailleurs,il serait sage que chaque parent vérifie les poches de son enfant. Certains ont pu cacher une huître ou un bulot encore vivant...cherchant à reconstituer une ambiance maritime à Meudon.
Si malgré nos efforts, il vous manquait un habit ou si vous constatiez que vous possédez celui d’un autre enfant, veuillez nous contacter.
Les parents devront assurer ce week-end car beaucoup nous ont clairement demandé de rester encore une semaine.
Le séjour a été une vraie réussite et nous recommandons vivement la région avec ou sans 70 enfants .

Nous vous offrons une dernière fois quelques-uns de ces paysages merveilleux de Gouville.

3 Messages

  • Les dunes de Gouville entre neige et soleil

    Février 2015, par SOPHIE AMBLARD

    Vraiment magnifique ! L’office du tourisme de Gouville sur Mer devrait sponsoriser les classes vertes car je suis sure que des parents reviendront avec leurs enfants grâce à ça ! Merci encore à toutes les 3, pour avoir monté ce super projet, c’est beaucoup de travail administratif en amont et encore beaucoup de travail tout court pendant et sans parler de la responsabilité mais le résultat est top ! MERCI MERCI
    ps : je donne généreusement à qui veut un bon stock de sable de Gouville sur Mer trouvé dans les bottes de ma fille ! C’est pour décorer votre aquarium maison que votre enfant ne manquera pas de vous réclamer.... mais Truffaut est ouvert le samedi donc tout va bien.

  • Merci !!!

    Février 2015, par Alexandre GATEY

    Merci beaucoup pour tous les souvenirs et toutes les expériences que vous avez fait vivre à nos enfants. Marion est revenue avec peu de sable dans ses affaires mais beaucoup de choses à raconter.
    C est vrai qu’on ne se rend pas forcément compte du travail en amont mais on sait très bien l’investissement qu’il faut. Donc, merci encore pour tout :-)

  • Les dunes de Gouville entre neige et soleil

    Février 2015, par Crochet

    Bravo les filles !! Magnifiques photos !! Vous nous avez fait rêver !! Une super expérience pour les enfants comme pour les grands !! La reprise lundi à l’école va être dure !! Mais on sera là pour vous remonter le moral !!
    Bises
    Marion Crochet