Accueil > Les événements de l’école > 60 ans de notre école : J - 1 !

60 ans de notre école : J - 1 !

Chers parents,
L’association de parents d’élèves, les enfants et l’équipe enseignante ont le plaisir de vous inviter le mardi 11 juin de 18h30 à 21h30 pour la célébration des 60 ans de l’école Maritain Renan.

Voici quelques informations utiles concernant cette soirée.

18h30 : ouverture des portes. Votre bracelet d’invitation (que vous recevrez avant le week-end dans les cahiers verts) vous sera demandé à l’entrée. Nous vous informons que, par mesure de sécurité, nous ne pourrons accueillir que votre enfant et 2 adultes par famille (à titre exceptionnel, les frères et sœurs scolarisés en maternelle mais pas les collégiens, lycéens ou étudiants).
Vous entrerez par le portail correspondant à la sortie habituelle de votre enfant :
 le centre de loisirs pour les CE1A, les CE1B, les CE2A, les CM1A et les CM2B
 l’entrée principale pour les CPA, CP/CM1, CE1/CE2, CE2B, CM1B et CM2A
Les élèves seront placés sous votre responsabilité pendant toute la durée de l’événement de l’entrée à la sortie de l’école. Nous vous recommandons donc de rester avec eux pour profiter des différents stands et espaces prévus pour que vous passiez un agréable moment.
Nous vous rappelons aussi que les cours sont un espace non fumeur.
A partir de 18h30, vous pourrez profiter entre autres de deux food trucks payants (l’un « Â hot dog  » et l’autre « Â crêpes  »), visiter notre ferme avec ses animaux, parcourir l’exposition sur l’histoire de l’école et beaucoup d’autres surprises, on ne vous dit pas toutÂ ï Š
Les portes de l’école (rue Ernest Renan) fermeront définitivement à 18h50. Après cet horaire, l’accès éventuel et les sorties se feront par l’allée des Tilleuls.
 A 19h le maire de Meudon et le directeur de l’école prononceront un discours.
A 19h15 le buffet gratuit ouvrira. (Vous recevrez vos tickets-repas et boisson avant le week-end) et vous pourrez profiter au gré de vos envies des différents espaces. Pour alimenter ce buffet nous vous demandons d’apporter si possible :
- Pour les enfants de CP : biscuits apéritifs, chips et boissons
 Pour les enfants de CE1 : plats et tartes salés
 Pour les enfants de CE2 : Boissons et pains
 Pour les enfants de CM1 : plats et tartes sucrés
 Pour les enfants de CM2 : salades composées et fromages
Cette liste est indicative et ne présente bien sûr aucun caractère obligatoire. Vous pourrez déposer vos plats dès le mardi matin à l’école.
De 19h15 à 19h45, sous le préau Maritain, un spectacle gratuit de magie sera proposé aux enfants de CE1A, CE1B, CE2A, CM1A et CM2B et de 20h à 20h30, au même endroit, à ceux de CPA, CP/CM1, CE1/CE2, CE2B, CM1B et CM2A
Vous pourrez immortaliser cette soirée en réalisant une photo souvenir dans un photomaton loué pour l’occasion sous le préau Renan.
Afin de financer le coût de cette soirée, un stand vous proposera d’acheter le tee-shirt des 60 ans de l’école (6 euros) et/ou le tote bag de l’école (5 euros). Nous avons très peu de monnaie en caisse, vos pièces d’un ou deux euros seront donc les bienvenues. Il va de soi que ces achats ainsi que les commandes aux food trucks sont bien sûr facultatifs.

Nous vous souhaitons à tous une très belle soirée.

L’association de parents d’élèves LIPE, les enfants et l’équipe enseignante