Vous êtes ici : Accueil > Dans les classes > archives > 2011 Les CM1 en Bretagne. > MERCREDI 30 MARS
Publié : 30 mars 2011

Les CM1A et Les CM1B en Bretagne

MERCREDI 30 MARS

Tandis qu’une classe est restée au centre pour s’initier aux techniques de l’aquarelle avec Jean-Luc, l’autre groupe s’est équipé pour affronter le vent et le crachin breton sur les sentiers de la côte sauvage .

randonnée 1
rando 2

Tout en marchant d’un bon pas derrière Anne, notre guide de la mer, nous avons admiré et observé le paysage changer. Ainsi d’un décor de dunes, nous sommes passés aux falaises abruptes et taillées par la mer. On a même pu apercevoir une grotte creusée par le ressac de la mer. Beaucoup de bateaux se sont échoués ici... On comprend pourquoi !
Nous avons même ramassé quelques morceaux de silex taillés, traces de la présence d’hommes préhistoriques dans la région.

Après cette bonne marche de près de 2 heures, bien aérés et affamés, nous nous mettons à table pour une bonne assiette de moules frites ...miam !

moules frites

L’après-midi : atelier acrylique au centre avec Jean-Luc. Nous avons eu la chance d’utiliser du vrai matériel de peintre mais il fallait faire très attention car cela tache très fort. Pas de soucis, nous avions des blouses !

Tels Gauguin (en haut de notre feuille) et Manet (en bas), nous avons appliqué la peinture par couches superposées. Comme de vrais artistes, nous avons joué avec les couleurs : un arbre bleu, un ciel rouge ...Pourquoi pas, l’important résulte dans la composition finale. Et c’est vraiment magnifique, vous verrez !

acrylique 1
acrylique 2

En fin d’après-midi, la pluie étant toujours là, nous avons renoncé à notre entraînement à la foulée meudonnaise. Temps de classe pour rédiger les carnets de voyage puis fin de soirée habituelle avec une veillée bien sûr !

CM1A
BOIS DAMOUR ACRYLIQUE CM1B

Les enfants sont en pleine forme, ils s’endorment très rapidement et doivent être réveillés le matin, le bon air marin sans doute !

A demain