Accueil > La vie des classes > Les CM1.A à la fondation GoodPlanet

Les CM1.A à la fondation GoodPlanet

Publication : par Sidonie Battavoine

Le vendredi 15 octobre 2021, les CM1.A se sont rendus dans le bois de Boulogne à la fondation GoodPlanet créée en 2005 par Yann-Arthus Bertrand et reconnue d’utilité publique en 2009.
Divisés en deux groupes, les élèves ont d’une part pris connaissance des différents types d’énergie et joué à un jeu de Memory afin de mieux en comprendre les fonctions, et d’autre part pris part à un Escape game.
Plongés en 2025, dans la peau d’agents de la S.A.G.E (Section Anti-Gaspillage Energétique), les élèves ont dû s’infiltrer dans l’appartement de Clara, nièce du Professeur de la section, afin d’économiser un maximum d’énergie avant son retour. S’ils échouaient, elle devrait vivre dans le noir le plus complet... car l’énergie se fait de plus en plus rare. Chaque watt est précieux !
Les CM1.A ont vécu une expérience immersive les projetant dans leur quotidien et visant à s’approprier les éco-gestes pour préserver l’environnement. Un jeu basé sur la coopération, la réflexion, l’exploration et l’action.
Le premier groupe n’a pas réussi à économiser assez d’énergie mais le second a bien accompli sa mission, ouf !
Voici quelques photos de notre sortie.
Les CM1.A et leur maitresse Sidonie Battavoine