Vous êtes ici : Accueil > Dans les classes > Les classes ici > CYCLE 2 ( apprentissages fondamentaux) > Les CPc à la médiathèque
Publié : 10 février 2014

Les CPc à la médiathèque

Nous sommes les élèves de CPc. Nous sommes allés à la médiathèque le jeudi 30 janvier.

Une dame nous a lu des histoires des trois petits cochons.

Elle nous a lu La véritable histoire des trois petits cochons .

Après elle a lu Les trois petits loups et le Grand Méchant Cochon .

Elle nous a aussi raconté une histoire qui n’avait pas de texte. Le cochon qui avait fait sa maison en paille était le jaune. Celui qui avait fait sa maison en bois était le vert. Celui qui avait fait sa maison en briques était le rouge. Et le loup était noir ; on ne voyait pas ses pattes, et il était de plus en plus gros.

Dans Le loup ne nous mangera pas , l’histoire se passe au cirque. Le loup saute dans un cerceau en flammes. Celui qui le fait traverser le cerceau n’arrête pas de dire : « le loup ne nous mangera pas ».

Les trois loups décident d’aller en mer. Ils sont morts de faim. Un loup essaie d’attraper un poisson mais il ne sait pas nager ; le deuxième loup veut attraper une mouette, mais il ne sait pas voler. Le troisième loup rencontre un bateau, il se dit qu’il est sauvé. Mais le bateau est rempli de gros cochons affamés, alors le loup se sauve en ramant.

Le dernier livre, les trois petits pourceaux , nous a amusés parce qu’il y avait des mots familiers et rigolos.

A la fin on a été voir des livres et on a essayé de les lire.