Accueil > Archives > Les classes ici > CYCLE 2 > Café littéraire

Café littéraire

Publication : par Florence Hergaut

Vendredi 24 février 2017, les parents des CPB sont venus très nombreux au café littéraire organisé dans notre classe. Je les en remercie chaleureusement.
Toute la semaine, les élèves ont découvert cette auteure et illustratrice dont les histoires ont une portée philosophique. Ses textes souvent ardus pour les plus jeunes sont accompagnés de dessins poétiques. Son univers graphique riche nous a inspirés et les enfants ont réalisé différentes productions notamment en volume. Ils étaient ravis d’inviter leur famille et de faire découvrir leur travail autour de ces albums. Ils ont lu, aidés par leurs parents et ont aussi montré les éléments récurrents comme la cafetière...qui a été transformée en éléphant ! Les parents ont d’ailleurs relevé le défi et ont à leur tour dessiné une cafetière éléphant : bravo à eux !
Par ailleurs c’était l’occasion de grignoter ensemble quelques viennoiseries.
Ce moment de partage littéraire et gourmand a beaucoup séduit.
Florence HERGAUT