Accueil > Archives > Blogs de classe 2019-2020 > Blog des CE2B > Génération SOLIDAIRE

Génération SOLIDAIRE

Publication : par Frédéric Sérandour, Lucie BASQUE

Chers parents, chers camarades,

Depuis plusieurs mois, des enseignants de l’école Maritain Renan sont en contact avec Madame NONDEDEU, animatrice d’un EHPAD de la ville de Sèvres. Un EHPAD c’est une résidence pour personnes âgées qui ne peuvent plus vivre chez elles. Nous devions initialement aller répéter notre spectacle de fin d’année dans leur établissement mais avec la pandémie de COVID 19, ces mamies et papis ne peuvent plus recevoir de visites. Nous avons donc décidé de leur faire un dessin qui leur apporte un peu de joie et de bonheur et rompre ainsi leur solitude.

Nous ne comptons pas nous arrêter là et entendons poursuivre cette correspondance. Ainsi, la semaine prochaine nous leur enverrons des blagues et des devinettes !

Si, vous aussi, vous souhaitez leur envoyer un message de réconfort et faire rimer les mots écolier et solidarité,

écrivez-nous à classece2becolemaritainrenanmeudon@orange.fr

nous transmettrons votre courrier aux résidents et au personnel soignant.

Tous ensemble luttons contre la solitude et le coronavirus !

Les élèves et les enseignants de CE2B

Ci-dessous le message de la responsable de l’EHPAD :

« Â Bonjour Madame BASQUE et Monsieur SERANDOUR, Merci pour cette initiative géniale !! Nos résidents seront ravis d’avoir des dessins et des petits mots de vos élèves. Nous faisons parvenir à nos résidents (qui sont confinés dans leurs chambres) toutes les semaines un livret de jeux (mots mêlés, sudoku, charades, blagues...) ; En fonction de l’âge de vos élèves et leurs envies, peut-être qu’ils aimeraient m’aider à agrémenter ce livret en m’envoyant leurs "meilleures blagues" ou "meilleures devinettes" ou même une petite histoire qu’ils auraient envie de nous raconter. C’est un projet très intéressant et qui pourrait vraiment mettre un peu de joie dans les vies de nos résidents qui ne sont pas au meilleur de leur forme en ce moment. Merci beaucoup. Bien cordialement, Laëtitia NONDEDEU Animatrice Résidence Champfleury  »

Voir en ligne : Article sur le site de la ville de Meudon

Portfolio

Lou A Antoine L Léo C Lisandro G Thomas C Louis P Angeline G Constance J Manon D Louise J Lena N Leonardo M Ewan V