Accueil > Archives > Les classes ici > CYCLE 3 > La soirée des pionniers

La soirée des pionniers Les CM2A jouent avec le CUBE

Publication : (actualisé le ) par Charles Bardou

Le 1 er juillet dernier, Patrick Gaucher et plusieurs de ses élèves de CM2 se sont rendus à l’auditorium d’ Issy-les-Moulineaux à l’invitation du Cube.
Ce Centre de création numérique de la ville d’Issy propose depuis plusieurs années aux écoles de la communauté d’agglomération des projets pédagogiques s’appuyant sur les nouvelles technologies.

Émus, en cette fin d’année, à l’idée d’abandonner le jardin protecteur de l’École primaire, les élèves de CM2 A le furent tout autant de pouvoir présenter en public leur projet. Et quel projet !!!

Pionniers pédagogiques, le maître et ses élèves venaient ainsi expliquer comment ils avaient intégré un robot dans leur représentation du Petit Nicolas.

Aux cotés d’autres enfants d’Issy les Moulineaux, de Vanves ou encore de Ville d’Avray, ils ont donc surmonté leur trac pour présenter leurs trouvailles devant l’assemblée. Hardis, percutants et pertinents, ils n’ont pas failli et ont ri ensemble une dernière fois avant les vacances.

Nul doute qu’au moment d’affronter l’univers du collège, ils sauront se souvenir d’un maître inventif qui n’aura jamais hésité à les entrainer dans ses aventures pédagogiques.

Merci à lui et bon été .

(Merci à monsieur Goussot pour la rédaction de cet article)

Le cube 1er juillet

et à madame Fraysse-Ripert pour la photo.

Voir en ligne : Pour voir le travail des CM2A