Vous êtes ici : Accueil > Les événements de l’école > Jour de fête
Publié : 20 juin 2010

Jour de fête

Il était une fois dans l’ouest parisien.

C’est au terme d’une chevauchée fantastique et malgré le trafic qu’arrivent les visiteurs du soir. Pour d’aucuns c’est la ruée vers l’or : le buffet froid, petite déception pour quelques uns car certains l’aiment chaud. Cependant personne ne se comporte commme une horde sauvage, nous sommes plus dans un remake du Festin de Babette que dans la grande bouffe...

Pour le petit Nicolas, pour Hannah et ses soeurs mais aussi pour Vincent, Paul et les autres on ne sait pas où donner de la tête : Il n’ y a pas de jeux interdits ou de jeux dangereux, tous les stands sont ouverts sans qu’il ne soit question de toucher à son argent de poche.
Vraiment on peut faire les 400 coups !

Quant à mon oncle, qui n’a rien à voir avec un tonton flingueur, il préfère déambuler au milieu des expositions des travaux d’enfants, cette promenade est plus enrichissante qu’une nuit au musée.

Le beau temps est de la partie, pas besoin de sortir les parapluies de Cherbourg ou d’ailleurs.

Bref, l’espace d’une soirée la vie est belle à Maritain Renan, les élèves se muent en enfants du paradis, sur leurs visages s’affichent les sourires d’une nuit d’été.

Merci à tous : élèves, parents, dames de services et enseignants qui par leur grande implication ont contribué à la réussite de ce jour de fête.

à noter : quelques titres de films se sont glissés dans cet article : une poignée de bonbons à ceux qui en dresseront la liste...

En cliquant sur l’icône ci-dessous vous découvrirez quelques photos de cette soirée, pour revenir à cette page utilisez le retour arrière de votre navigateur.

Fête de l’école 18 juin 2010