Accueil > Informations générales > Informations relatives au COVID-19 > Accueil des élèves dont les parents sont mobilisés par la crise

Accueil des élèves dont les parents sont mobilisés par la crise

Publication : par Frédéric Sérandour

Chers parents

Je vous informe que ce week-end la décision a été prise d’étendre l’accueil des élèves dont les parents sont mobilisés par la crise aux personnels du ministère de l’intérieur, aux pompiers et aux gendarmes.

Ces personnels seront prévenus par les DRH de leur employeur respectif.

Si vous êtes concernés, vos enfants seront acceuillis dans une école à Meudon sur présentation d’une carte professionnelle ou de tout justificatif professionnel de la police nationale, de militaires de la gendarmerie ou de la brigade de sapeurs-pompiers de Paris, de sapeurs-pompiers professionnels ou de sapeurs-pompiers volontaires.

Pour mémoire je vous redonne la liste des autres personnels concernés :

 tout personnel travaillant en établissements de santé publics/privés : hôpitaux, cliniques, SSR, HAD, centres de santé …

 tout personnel travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées : maisons de retraite, EHPAD, USLD, foyers autonomie, IME, MAS, FAM, SSIAD …

 les professionnels de santé et médico-sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, sages-femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées…

 les personnels chargés de la gestion de l’épidémie des agences régionales de santé (ARS) des préfectures et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de la crise.

 les personnels affectés aux missions d’aide sociale à l’enfance relevant des conseils départementaux ainsi que des associations et établissements publics concourant à cette politique.

Les services en charge de la protection de l’enfance concernés sont les services d’aide sociale à l’enfance (ASE) et de protection maternelle et infantile (PMI) des conseils départementaux ainsi que les pouponnières ou maisons d’enfants à caractère social (MECS), les services d’assistance éducative en milieu ouvert (AEMO) et les services de prévention spécialisée.

Les professionnels relevant de ces structures éligibles au dispositif sont les suivants : travailleurs sociaux, techniciens d’intervention sociale et familiale (TISF), médecins, infirmières puéricultrices, sages-femmes et psychologues ainsi que les personnels assurant le soutien des services, associations ou établissements.

Un seul des deux parents exerçant l’une de ces professions suffit pour être éligible, si aucune autre solution de garde n’est possible .

§ Aucune autre catégorie professionnelle ne peut bénéficier de ce dispositif exceptionnel

Les parents concernés doivent se signaler par mail ce.0922025b@ac-versailles.fr le plus tôt possible.

 Il sera nécessaire de me présenter un document professionnel justifiant de votre appartenance à l’une des catégories professionnelles citées.

A votre disposition pour tout renseignement complémentaire,

Cordialement

Frédéric SERANDOUR
Directeur de l’école