Accueil > Archives > Les classes ici > CYCLE 2 > Projet sur l’Eau des CPA

Sciences au cycle 2

Projet sur l’Eau des CPA Projet de classe des CPA

Publication : par Florence Hergaut

Voici un souvenir en images de notre journée du lundi 18 février 2019, à la cité de l’eau et de l’assainissement de Colombes.
Les élèves de CPA ont pu participer par rotation à deux ateliers : Seine de Vie ! (pourquoi est-il important d’assainir l’eau du fleuve ?) et Lave ton eau ! (comment assainir l’eau polluée ?)
Les enfants étaient très attentifs et ont beaucoup participé. La maîtresse était fière d’eux !
Le soleil était radieux et nous avons pu faire une courte pause dans un parc en bord de Seine.
Une très belle journée !
L’eau est le thème de notre projet de classe en lien avec le projet d’école sur le respect de l’environnement et l’écocitoyenneté. Nous travaillons également en arts visuels et productions d’écrits sur cette thématique. Nous préparons avec les ce1 de la classe de Mme Cécile Massault un spectacle commun de fin d’année qui mêlera des parties dansées, chantées, parlées : L’eau dans tous ses états !

Florence HERGAUT