Accueil > Archives > Rentrée 2020-2021 > Liste des fournitures pour les élèves entrant en CM1

2018-2019

Liste des fournitures pour les élèves entrant en CM1 Matériel à fournir dès la rentrée

Publication : par Isabelle Brenellière

• Une trousse contenant :
     4 stylos à bille bleu, rouge, noir, vert (pas de stylo 4 couleurs)
     Un stylo feutre bleu fin effaçable et/ou un stylo plume avec de l’encre effaçable et un effaceur.
     2 crayons à papier HB, - 1 gomme blanche, 1 taille-crayon avec réservoir
     2 bâtons de colle blanche
     1 paire de ciseaux à bouts ronds
     5 surligneurs (2 jaune, 1 rose, 1 vert et 1 bleu).
     1 petite règle en plastique rigide
  • Une trousse contenant des crayons de couleur et des feutres
  • 1 règle graduée, dure, transparente en plastique (30 cm)
  • 1 équerre résistante
  • 1 compas de qualité (à crayon, pas à mine, avec une vis de réglage)
  • 1 ardoise type velleda et un chiffon et 2 marqueurs pour ardoise (noirs si possible)
  • 1 agenda 2018-2019
  • 1 paquet de 200 feuilles blanches simples perforées, grands carreaux A4
  • 1 pochette cartonnée (toute couleur sauf rouge)
  • 3 petits cahiers 17x22, seyes, polypro (ou protège cahier), à renouveler si nécessaire en cours d’année
  • une boite de mouchoirs en papier
  • Un survêtement marqué au nom de votre enfant et des (vraies) chaussures de sport dans un (vrai) petit sac à dos.

Les manuels devront être couverts d’une couverture transparente et étiquetés au nom de l’enfant (prévoir de quoi les couvrir).

Merci de prévoir le stock pour renouveler tout au long de l’année certaines fournitures car elles sont d’usage quotidien (stylo, crayon à papier, colle, feutre d’ardoise…) et de toutes les marquer au nom de votre enfant, y compris les crayons et stylos.
Toutes ces fournitures ne doivent pas être obligatoirement neuves, celles de l’année précédente peuvent être utilisées si elles sont en bon état !

Liste à télécharger :

Fournitures CM1