Accueil > Archives > Les classes ici > Naissance de la Web Radio des CM1b

Web Radio des CM1b

Naissance de la Web Radio des CM1b

Publication : (actualisé le ) par Anne Corbex

La Web Radio de la classe de CM1b est une manière de valoriser le travail fait par les élèves. Cette première série d’émissions reprend plusieurs points forts des projets de classe du premier trimestre. Chaque enfant de la classe y prend la parole au moins une fois.
Ce projet transversal a permis de développer l’assurance et l’aisance des enfants à l’oral. Les enregistrements ont été réalisés grâce à des micros sans fil qui permettent de stocker les enregistrements et de faire plusieurs essais jusqu’à ce que le résultat soit satisfaisant. Les enfants étaient très investis. Plusieurs enfants timides se sont surpassés et se sont révélés de très bon orateurs !
En outre, cela permet d’amorcer l’  »Education aux Médias et à l’Information  » qui sera un enseignement à part entière du collège et du lycée.

Emissions :
Culturelle : C.Bowers