Vous êtes ici : Accueil > Dates à retenir > La banque alimentaire à Maritain Renan
Publié : 25 novembre

La banque alimentaire à Maritain Renan

Un bel élan de générosité

Un grand MERCI aux enfants et aux parents pour cet élan de générosité : 450 kg collectés en 4 jours !
Les élèves après le visionnage d’un petit film éducatif sur la banque alimentaire, ont compris combien ce combat était toujours d’actualité.
Les mots de gaspillage, don, solidarité, gratuité, bénévolat, mécénat ont été expliqués.
Chaque matin du mardi 21 au vendredi 24 novembre, les élèves du CM1 et leurs enseignantes Anne Corbex et Manon Lenoir, ont réceptionné, pesé les denrées et ont veillé à ce qu’elles soient bien rangées dans des cartons.
Toute l’école était engagée !
Les CPA et leurs tuteurs CM2 A ont réalisé de grandes affiches sur lesquelles, ils ont expliqué le projet et l’ont dessiné.
Les CM2B, grâce aux chiffres et aux informations donnés par la vidéo, ont calculé que 450kg équivalaient à 900 repas offerts.
Cette effervescence était touchante à voir.
Voici quelques images en souvenir de cette belle mobilisation !
Merci encore.
L’équipe enseignante