Accueil > Archives > Les classes ici > CYCLE 2 > Les savants fous et les CP B

Les savants fous et les CP B

Publication : par Florence Hergaut

Être ou ne pas être écocitoyen

Les Savants Fous se fixent pour objectif de faire pratiquer les sciences aux enfants et de leur faire découvrir notre environnement en privilégiant une approche ludique et vivante, permettant l’expérimentation directe le plus possible.

Un animateur, le professeur Oups est donc venu dans notre classe, mercredi 3 février.
En lien avec le projet d’école, les élèves ont travaillé sur le thème : la planète brûle !
Grâce aux manipulations, les enfants ont visualisé de façon schématique la pollution due aux activités humaines. Ils ont abordé, grâce à un jeu de tri, la notion de matières premières et secondaires. Ils ont réfléchi aux solutions des énergies renouvelables.

Actuellement, en classe les élèves fabriquent des affichages pour rappeler à chacun les gestes à accomplir au quotidien pour protéger la planète.

Florence HERGAUT