Vous êtes ici : Accueil > Les événements de l’école > L’école Maritain Renan présente sur tous les terrains !
Publié : 17 octobre 2015

L’école Maritain Renan présente sur tous les terrains !

On n’a pas tous les jours un papa qui joue une coupe du Monde et cela pourrait qui sait susciter chez notre jeune auteur une vocation de journaliste sportif. C’est ce que nous souhaitons à Louis qui nous offre le premier article de sa jeune carrière et est allé couvrir l’événement en compagnie de sa maman, Magali, et de ses deux frères, Luc et Thomas, en classes de CPA et CPB. Puisse ce reportage porter chance aux Bleus à quelques heures de leur ¼ de finale face à la Nouvelle-Zélande !

Jeudi 17 septembre, nous sommes partis à Londres. Après quelques heures dans l’Eurostar, nous voilà arrivés. Nous avons visité plusieurs monuments ( Buckingham palace, Big Ben, le Tower bridge...) puis le samedi nous nous sommes préparés pour aller voir le premier match de l’équipe de France de rugby contre l’Italie à l’occasion de la coupe du monde de rugby.
C’était à Twickenham, c’est un grand stade. Il y avait beaucoup de monde, surtout des Français. Au début du match nous avons chanté la Marseillaise puis "les bleus" ont joués en rouge. La France a gagné 32-10.
Le mercredi suivant, la France jouait contre la Roumanie dans un autre stade, l’olympic stadium. Cette fois-ci ils jouaient en bleu. Ils ont encore gagné 38-11.
J’espère que la France va gagner la coupe du monde en attendant "allez les bleus" !
Louis Papé (CM1B)

Portfolio automatique :