Accueil > Archives > Les classes ici > CYCLE 2 > Visite au musée Rodin pour les CPb et CPc

vendredi 6 mars 2015

Visite au musée Rodin pour les CPb et CPc

Publication : par Isabelle Brenellière

Dans le cadre du dispositif "la classe, l’oeuvre", les éléves de CPb et CPc se sont aujourd’hui rendus au musée Rodin de Meudon, afin d’y étudier en particulier "les bourgeois de Calais".

Les élèves ont observé les œuvres et études de Rodin exposées dans le musée.

Ils ont tenté le comprendre les mouvements représentés par le sculpteur en tentant de les reproduire.

Les Cpc devant "l’homme qui marche"

Notre travail à venir portera essentiellement sur les Bourgeois de Calais. Nous avons lu une album sur leur histoire en classe. Nous avons passé du temps devant cette oeuvre.

Chaque élève a essayé de se positionner comme l’un des personnages, en essayant de comprendre l’état d’esprit de ce personnage.

En fin de visite, nous sommes allés voir le tombeau de Rodin, sur lequel est installé le célèbre "Penseur". Puis nous avons fait un détour très rapide par la maison dans laquelle a vécu Rodin et son atelier. Nous n’avons malheureusement pas eu le temps de nous attarder dans le magnifique jardin.

Voir en ligne : Site du musée Rodin