Accueil > Archives > Les classes ici > CYCLE 3 > Notre projet Carnets d’Art numérique avec le Cube

Notre projet Carnets d’Art numérique avec le Cube Dernière séance en classe

Publication : par Sidonie Battavoine

Aujourd’hui nous avons participé à la dernière séance de notre projet : dernière mise en page de notre carnet d’art numérique et vérification des reproductions et des enregistrements.

Claire et Anne-Solène ont passé en revue avec chaque groupe les reproductions des tableaux de Edouard Manet et les enregistrements que nous avions choisis de faire dans nos chapitres respectifs : la vie de Manet, l’oeuvre de Manet, l’impressionnisme, Manet et son époque, Manet à Meudon Bellevue.

Elles nous ont indiqué que la couverture de notre livre d’art numérique n’était pas complète : en effet nous avions oublié le logo du Cube. Il a également fallu rajouter la technique utilisée pour chaque reproduction que nous avions faite.

Puis nous sommes passés en groupe faire un résumé de ce que nous avions fait et appris en travaillant sur notre chapitre.

Pendant ce temps-là , certains élèves cherchaient les mots et les définitions que nous allions mettre dans notre glossaire.

Claire et Anne-Solène nous ont également montré des dessins des autres classes, comme des reproductions de tableaux de Corot par les élèves de Ville d’Avray.

Enfin elles nous ont expliqué comment allait se passer la soirée de présentation au Cube le 2 juillet puis ont malheureusement repris l’Ipad, le pinceau numérique, le livre, la revue et les crayons de couleur aquarelle.

Pour conclure, nous pouvons dire que le projet Carnets d’Art nous a bien plu, même s’il s’est avéré ambitieux et un peu difficile à réaliser dans les temps, chaque élève n’ayant eu la possibilité de s’exprimer artistiquement.

N’hésitez pas à visiter le site du Cube pour en savoir plus et pour nous laisser vos "impressions".

Les élèves de la classe de CM2.A

Voir en ligne : site du cube