Accueil > Archives > Les classes ailleurs... > Des nouvelles de CELLE

Des nouvelles de CELLE Cécile Gandelot et les germanistes de CM2 de l’école sont en Allemagne.

Publication : par Charles Bardou

Bonjour à tous,

Avec quelques jours de retard, voilà les premiers écrits des enfants sur notre séjour à Celle.

Les filles

Hallo,

Tout se passe bien. Mardi, nous sommes allés à l’école de nos correspondants. Puis nous sommes partis dans le centre ville de Celle. A la fin de la visite, nous avons fait un rallye avec nos correspondants. Le lendemain, nous sommes allés au zoo de Hanovre. On a vu plein d’animaux différents !! Et il y a beaucoup d’autres choses encore.

On vous aime très fort.

Les filles

Camille, Armelle, Léonore, Charlotte, Solène, Jailys

Les "garcons" (pas de cédille en allemand)

Coucou,

Nous sommes arrivés à Hanovre après une nuit difficile dans le train. On s’est installé à l’auberge. Lundi, journée tranquille et le soir nous sommes allés au gymnase de l’école Klein Hehlen. Nous avons retrouvé nos correspondants, c’était très bien ! Mardi, nous sommes allés dans leur école et nous avons suivi les cours. L’après-midi nous avons fait un rallye dans l’ancienne ville de Celle. Mercredi, nous nous sommes retrouvés dans leur école et nous sommes allés ensemble au zoo d’Hanovre. On a vu la plus grande girafe d’Europe (5m 80cm !!) C’était bien car il y avait des décors très bien.

Grosses bises

Augustin, Victor S, Timothée, Victor G, Mark, Martin, Nils

Ici, tout se passe bien. Le temps est agréable et nous avons jusqu’ici évité la pluie. Quelques rayons arrivent à s’échapper des nuages et nous en profitons dès que cela est possible.
L’auberge est accueillante et Manfred nous prépare de bons petits plats allemands !!
Il y a des difficultés de connexion à l’auberge de jeunesse. J’espère pouvoir vous envoyer quelques photos dès ce soir !!

Bis bald,

Die Fransozen